Comment faire si votre porte est bloquée à Paris ?

Une porte qui refuse de s’ouvrir ou une clé qui coince sont autant de situations embarrassantes qui peuvent survenir lorsqu’on s’y attend le moins. Angoissé et frustré, l’on a souvent du mal à se décider sur la conduite à tenir. Découvrez ce que vous devez faire si votre porte est bloquée à Paris.

Que faut-il faire face à une porte bloquée??

Lorsque vous êtes confronté à une porte qui coince et qui refuse de s’ouvrir à Paris, deux options s’offrent à vous. La première consiste à contacter un serrurier dans le 13e et la deuxième, à essayer de la débloquer vous-même.

En effet, plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une porte bloquée ou coincée. La plupart d’entre elles sont liées à un dysfonctionnement de la serrure causé par un choc, un cambriolage ou simplement la vétusté de la serrure. On pourrait également citer le dysfonctionnement du barillet qui en est une pièce maîtresse. Lorsqu’il est usé ou de mauvaise qualité, il peut causer le blocage de la porte. Vous pouvez donc régler des problèmes mineurs, mais d’autres portes bloquées nécessitent les soins experts d’un artisan serrurier afin d’optimiser votre sécurité.

Comment débloquer une porte??

L’accumulation de poussières dans la serrure pourrait aussi constituer un handicap à son bon fonctionnement. Pour régler ce problème, vous pouvez utiliser un lubrifiant non gras pour le nettoyage puis souffler à l’intérieur avec une bombe à air afin d’éliminer tous les résidus. Il arrive souvent qu’en cas de longue absence, le bois ait gonflé suite aux impacts du changement climatique, empêchant ainsi l’ouverture de la porte. Dans ce cas, il est recommandé de soulever la porte par le poignet tout en y ajoutant une certaine pression. Cela permettra de dégager la porte et de l’ouvrir normalement.

Si vous entreprenez l’ouverture de la porte vous-même, vous pourrez facilement augmenter les dommages subis par les composants de la porte. Cela ne sera qu’une perte de temps et d’argent, car une serrure réparable deviendra peut-être irrécupérable. Le mieux à faire est alors de contacter un serrurier professionnel pour obtenir une assistance sur mesure.