Les 5 meilleures façons d'emballer la vaisselle lors d'un déménagement

Peu importe si vous avez acheté vos plats en liquidation ou les avez reçus en cadeau de mariage, la dernière chose que vous voulez est de déballer et d'en trouver un cassé. Si vous êtes célibataire et ne cuisinez jamais pour personne, ce n'est peut-être pas un gros problème, mais si vous avez une famille ou faites beaucoup de divertissement, un plat manquant se traduit généralement par la nécessité d'un nouvel ensemble. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'emballer soigneusement chaque plat dans du  papier bulle , mais vous pouvez apprendre à emballer des plats ou de la Chine pour qu'ils arrivent à destination en bon état avec ces astuces astucieuses. si vous êtes sur le point de déménager et vous voulez assurer une protection optimale de vos biens à transporter, n’hésitez pas à utiliser un matériel de déménagement professionnel et protecteur à 100%

1. Empiler verticalement

Lors de l'emballage de la vaisselle pour le déménagement, la plupart des gens emballent chaque assiette et les empilent horizontalement dans la boîte. Après tout, c'est ainsi qu'ils s'assoient entassés dans votre placard, il ne semble donc pas juste de les transporter de la même manière. Eh bien, ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que chaque bosse sur la route fera rebondir les plaques. Même s'ils sont emballés dans du papier, tout ce déplacement constant les rend très vulnérables. La meilleure façon de les emballer est d'envelopper chaque assiette et de les empiler verticalement dans une boîte. Assurez-vous de remplir l'espace excédentaire avec des chaussettes, des serviettes ou d'autres matériaux doux pour les maintenir en sécurité.

2. Seaux de peinture

Ces seaux de peinture orange (ou quelque chose de similaire) peuvent être parfaits pour emballer des assiettes. Enveloppez chacun et empilez-les les uns sur les autres dans le seau. Bien sûr, ils sont horizontaux, mais si vous souhaitez les emballer horizontalement, l'utilisation d'un seau est une excellente idée. Il est robuste, sécurisé et ne permettra pas aux plaques de rebondir beaucoup. De plus, il n'y a aucun risque de rupture du fond non plus.

3. Racks de restaurant

Si vous avez un restaurant ou un café préféré où vous mangez suffisamment pour connaître tout le personnel et le propriétaire sur une base de prénom, peut-être qu'ils vous laisseront emprunter des porte-plats tôt le matin. Évidemment, cela ne fonctionne que pour un déménagement local car vous devez les retourner, mais c'est un excellent moyen de les faire traverser la ville en toute sécurité. Ce sont des supports en plastique dur, des plats et des verres robustes utilisés dans le lave-vaisselle et ils sont une excellente alternative aux boîtes en carton. Charger, transporter, décharger et retourner les racks.

4. Plaques en polystyrène

Avec tant de soucis pour l'environnement, vous détestez probablement l'idée d'utiliser des plaques de polystyrène. Cependant, si vous êtes comme la plupart des autres, vous avez un pack à l'arrière de votre placard que vous n'avez pas encore jeté. Autant les mettre à profit. Placez-en un entre chaque assiette. Cela peut toujours être combiné avec le seau orange.

5. Vêtements et serviettes

Si vous vous demandez comment emballer des lunettes et réduire le gaspillage d'emballage, cette astuce est pour vous. Au lieu d'utiliser du papier journal (qui n'offre pas une protection suffisante de toute façon) ou du papier bulle (qui est inutile et coûteux), pourquoi ne pas utiliser vos serviettes, t-shirts et chiffons comme matériau d'emballage? Enveloppez simplement chaque plat dans une serviette ou un tee-shirt et remplissez les boîtes de déménagement de chiffons pour maintenir les plats en place. Lorsqu'il s'agit d'emballer des verres à vin et des verres à pied, utilisez vos chaussettes pour envelopper chacun individuellement. Soyez très prudent lorsque vous les retirez des chaussettes; c'est à ce moment que vous risquez le plus de casser une tige.

Et une dernière chose: prenez votre temps lors de l'emballage de votre cuisine avant de déménager. Une petite attention supplémentaire peut vous faire économiser beaucoup d'argent et malheur. Vous pouvez jeter tous vos vêtements dans une valise et tous vos articles de toilette dans un sac, mais déplacer des articles de cuisine est une autre histoire. Emballez avec soin et étiquetez clairement toutes vos boîtes de cuisine, en notant leur contenu fragile.

Vous souhaitez déménager avec une formule confortable sans le stress d’emballage, déballage, montage et démontage des meubles ? Optez pour une formule “Grand Confort”, nos déménageurs Paris 75 gèrent votre déménagement de A à Z. Vous n’aurez plus qu’à leur indiquer les places de vos meubles. Avec la formule “Grand Confort”, c’est le déménagement sans stress !

Demandez votre devis gratuit, un déménageur se déplacera afin d’estimer votre prix déménagement Paris.