Tous les avantages des portes blindées

Les grandes villes sont de plus en plus concernées par les cambriolages, et majoritairement pendant les vacances : d’année en année les chiffres augmentent. Pour répondre à cette augmentation, il devient de plus en plus judicieux de protéger l’ensemble des accès de sa maison ou de son appartement. Les portes blindées possèdent bon nombre d’avantages par rapport aux portes classiques.

La protection contre les tentatives d’effraction

C’est le principal argument qui pousse à acheter une porte blindée. 80% des cambrioleurs environ privilégient ce mode d’accès pour tenter de s’introduire dans une maison, c’est pourquoi il faut protéger son entrée du mieux que l’on peut. Une porte blindée est le meilleur moyen de protéger l'accès, en empêchant toute tentative, quelle qu'elle soit (perçage, crochetage, sciage...).

La certification A2P garantit la solidité de la porte et de sa serrure : elle est annotée de 1, 2 ou 3 étoiles, donnant respectivement 5, 10 et 15 minutes de résistance face à une tentative de forçage de la serrure. En moyenne, les cambrioleurs se découragent au bout de 3 minutes, craignant d’être pris en flagrant délit. De toute façon, la plupart des cambrioleurs connaissent les modèles de porte blindée et n’essaieront même pas en constatant que la porte est très solide.

La sécurité permise par l’installation d’une porte blindée repose sur deux verbes : dissuader, et retarder.

Il est également possible de faire faire un blindage de porte : c'est une alternative à la pose de porte blindée, qui consiste à renforcer la porte existante grâce à des plaques en acier, tout en installant une nouvelle serrure bien plus résistante. Attention cependant, le blindage de porte alourdit grandement la porte, de part son matériau (l'acier) qui est très lourd.

L’esthétisme et l’isolation

Contrairement à la pensée générale, une porte blindée n’a pas une apparence de porte de prison : il existe de plus en plus de modèles différents, de toutes les couleurs, qui peuvent donc s’intégrer à tous types de maisons.

Aussi, une porte blindée permet de mieux isoler du froid, de l’humidité et des bruits extérieurs, de par son épaisseur. Elle apporte donc un réel confort dans le quotidien de ceux qui l’adoptent, sachant aussi qu’elle apporte une sérénité, un sentiment de sécurité nécessaire.

Pour l’installation d’une porte blindée afin de protéger votre habitation, il faut recourir à un professionnel, comme cet installateur de portes blindées à Lyon. La plupart des professionnels proposent également des produits complémentaires pour sécuriser son domicile : alarmes, portes de garage, volets roulants, coffres forts… soit tout le nécessaire pour vivre en toute sécurité.