Quelles informations personnelles faut-il présenter à un courtier afin qu'il puisse bien effectuer sa mission?

Un courtier en assurances est un professionnel dont la fonction consiste à mettre en relation des organismes de prêts et des emprunteurs, pour une opérations financières ou commerciales. Il est mandaté par les emprunteurs pour leur trouver les offres les plus avantageuses en fonction de leurs besoins.

Des informations à donner à votre courtier immobilier

Devant proposer des offres personnalisées à ses clients, il a naturellement besoin de plusieurs informations personnelles :

  • votre identité
  • la composition de votre foyer
  • vos revenus
  • vos dépenses

Pour être performant votre courtier doit bien connaitre votre dossier

Ces informations sont transmises sous forme de documents (pièces d'identité, relevés bancaires, justificatifs de revenus, avis d'imposition, etc). Naturellement, il s'agit d'information strictement confidentielles, que le courtier s'engage à n'utiliser que dans votre intérêt, pour rechercher sur le marché l'offre qui correspondra le mieux à votre situation, votre projet, et vos besoins. Il est à noter qu'en fonction de votre choix, il transmettra ces documents à l'organisme financier que vous aurez choisi, afin de constituer votre dossier, et de vous débloquer les fonds dans les meilleurs délais.