Comment obtenir des liens gratuits pour son blog de bricolage ?

Rédiger un article de qualité sur un blog n’est pas le plus compliqué des tâches d’un blogueur, c’est au niveau du référencement et la visibilité du blog, c’est là que se pose le problème.

Si, un blogueur se donne de la peine à écrire des textes irréprochables, c’est que derrière il s’attend que les internautes peuvent lire et bien comprendre ce qu’il a écrit. Toutefois, amener les internautes sur un blog n’est pas une mince affaire, d’autant plus que sur Google, si votre site ou blog est mal positionné vous allez être déçu du nombre de visiteurs.
C’est justement pour ça qu’il faut comprendre l’enjeu du référencement sur le positionnement du site web et utiliser quelques astuces permettant d’augmenter la visibilité, grâce à des liens gratuits que vous pouvez mettre sur un blog de bricolage ou autres.

L’enjeu du lien pour le SEO

Le SEO (Search Engine Optimisation), littéralement traduit en «?optimisation pour les moteurs de recherche?». C’est un référencement naturel. Le but, c’est de mettre en œuvre des actions qui visent à augmenter le trafic en provenance des moteurs de recherche.

Les liens gratuits pour attirer les internautes sur votre blog de bricolage, c’est ce qu’on appelle les backlinks?; des liens entrants. Il est très intéressant de comprendre le fonctionnement de ces liens que vous pouvez obtenir sur différentes plateformes.

Pour le SEO, ce lien gratuit permet à un site de se pointer vers un autre site. Et là encore, il faut trouver des liens gratuits de qualité, car plus vous avez des liens de qualité, plus Google va vous positionner vers une meilleure visibilité.

Utiliser une plateforme d’échange de liens

Les robots de Google accordent énormément de valeur à ces liens entrants, mais à condition d’avoir des liens gratuits de qualités, puisque tous les liens ne se valent pas. Pour avoir ces liens, la méthode peut varier, mais le plus sûr pour avoir un lien de qualité est de lister vos concurrents qui sont les mieux classés sur Google, et récupérer directement les liens à l’aide d’un outil comme Majestic SEO, ahrefs ou Seoprofile, faire des échanges des liens sur des plateformes comme bloggermax.fr.

Une sélection de livres pour mieux comprendre le SEO

Si vous travaillez dans le domaine de la rénovation ou des travaux, il est normal que le référencement naturel vous paraisse assez compliqué. Sachez qu'il existe une méthode assez simple pour y voir plus clair : lire un ou plusieurs livres sur le SEO. Il existe sur le marché des dizaines de bouquins intéressant sur ce sujet souvent réservé aux consultants SEO. Les techniques sont assez abordables et facile à assimiler en SEO.